Tama-Do

_C8A5995

Une séance Tama-Do

Au début des années 80, Fabien Maman, musicien français, compositeur, a mené une expérience révolutionnaire, montrant pour la première fois sous microscope l’impact des sons acoustiques sur les cellules humaines et leurs champs d’énergie. Ses conclusions, documentées sur diapositives et d’une beauté spectaculaire, ont changé le paysage de la thérapie biologique sonore, telle que nous la connaissons aujourd’hui. En 1988, Fabien Maman crée Tama-Do, “l’Académie Son, Couleur & Mouvement ». Tama-Do signifie la voie de l’âme. Avant d’être enseignées, toutes les techniques Tama-Do ont été rigoureusement testés pendant 7 ans par Fabien Maman, dont le corps évolutif de ses travaux, s’étend sur plus de 30 ans et repose sur sa recherche, sons/cellules d’une part et d’autre part sur les traditions classiques de la théorie de la musique, des mathématiques, de la médecine chinoise, de l’Aïkido, du Kototama et de l’astrologie.

Sur le plan physique, les techniques Tama-Do aident le corps physique à s’engager dans son propre processus de guérison. Sur les plans émotionnel et mental, elles réduisent le stress et l’anxiété. Sur un plan plus subtil, Tama-Do amène l’individu à un stade de paix et d’éveil, l’invitant à entrer dans sa propre résonance avec l’Univers.

Les praticiens Tama-Do sont certifiés dans la maitrise des techniques créées par Fabien Maman.

  • Diapasons sur les points Maitres d’Acupuncture. Cette technique utilise des diapasons en acier et des faisceaux de couleurs sur les points de commande de l’acupuncture pour équilibrer l’énergie des méridiens et renforcer les organes. Excellent pour les pathologies physiques et dans les cas de fatigue chronique.
  • Diapasons sur la Colonne Musicale® est une technique puissante qui utilise les diapasons et les faisceaux de couleurs le long de la colonne vertébrale. La zone du méridien vessie de part et d’autre de la colonne est la zone réflexe la plus importante du corps physique car elle touche toutes les fonctions du corps. C’est une manière d’harmoniser ces fonctions par le biais des points réflexes sans troubler les organes eux-mêmes. C’est une technique idéale pour soulager les déséquilibres du dos, les tensions et libérer les blocages liés aux traumatismes de l’enfance.
  • Diapasons sur les 8 Qi Mo® : 3 techniques de diapasons sur les 8 méridiens extraordinaires. Ces techniques avancées stimulent les énergies du niveau physique, celles des chakra-s et des corps subtils, harmonisant le corps et l’esprit.
  • T.E.P.®  (Shiatsu)  Harmoniser avec Sons (tubes) , Couleurs et Toucher. Cette technique de toucher subtil, équilibre les chakra-s et les champs d’énergie subtile. Soulage le stress émotionnel. Procure un profond état de paix.
  • Thérapie par les couleurs® Les praticiens travaillent selon le protocole de Tama-Do Académie. Lumière de Couleurs, Soies Arc-en-ciel® et Essences de Fées®. Les couleurs ont une vibration très subtile qui nous aide à harmoniser notre être et à nous ouvrir à notre conscience personnelle au chemin de l’âme.
  • Harmonisation Tama-Do® Les praticiens Tama-Do sont formés dans le but d’harmoniser les champs d’énergie subtile avec des instruments acoustiques et des sons dans l’Aura. Cette approche vous relie à votre intériorité tout en étant connecté aux saisons, aux étoiles, à l’univers.
  • Tao Yin Fa® – Chi-Gong: mouvements pour la santé. Cette pratique renforce les organes, restaure santé et vitalité dans la vie quotidienne.

« Quand la recherche scientifique, la pratique spirituelle et l expression artistique travaillent ensemble, Ciel et Terre sont en résonances. Ceci est la promesse vibratoire qui est le don de notre univers »    

-Fabien Maman-

 

En pratique:

Une séance Tama-Do dure une heure et il est conseillé d’en faire un minimum de trois séances.

Le prix est de 60 € la séance

3 séances pour 150€

 

 

Pour en savoir plus,  je vous conseille de lire les livres de Fabien Maman et Terres Unsoeld:  «Le Tao du Son»,«Les Couleurs et le Chemin de l’Âme », «La Musique du Ciel» et «L’Histoire des 5 éléments».

Tama-Do, musical spine