Médita-Son

“La guérison commence lorsque nous touchons le sacré en nous et que nous renouons avec lui. C’est à ce type de réconciliation que peuvent conduire les répertoires sacrés de musiques thérapeutiques.” Pat Moffitt Cook

La pratique de la méditation sonore consiste à chanter des sons et des mantra-s afin de clarifier notre esprit, purifier notre coeur et notre corps. Plus largement cette pratique permet d’explorer le principe de la vibration de la Vie. Plus sensible aux vibrations, aux énergies et aux dimensions de l’univers, nous devenons plus présents, plus ouverts et aussi plus calme. Les Sons nous invitent au Silence et à l’écoute intérieure.

En séance individuelle ou collective voir Almason

Mantra

Mantra

La pratique des mantra-s

Un mantra est une combinaison de syllabes formant un noyau d’énergie spirituelle.

Le Mantra n’est ni une prière ni une formule magique et sa puissance n’est pas la résultante de sa signification intellectuelle ou de sa répétition. Son pouvoir vient d’une combinaison précise de sons et de mots qui invite à une réalisation particulière de Conscience. (Shakti) ainsi qu’à vivre l’expérience de l’unité. La récitation de mantra-s « occupe » l’esprit tout en permettant d’élever notre énergie, de calmer notre mental et d’accroître notre concentration. Ainsi nous entrons en résonance avec la compassion, la sagesse, la guérison…

La plupart des mantra-s proposés sont en sanscrit qui est l’une des plus anciennes langues connues. La structure phonique du sanscrit, contient des énergies subtiles qui ont traversé les siècles. Elles correspondent aux canaux énergétiques subtils qui, tels les méridiens en acupuncture, traversent tout le corps. Ces “Nadi-s”, littéralement « canaux sonores » vibrent, lorsque nous chantons des mantra-s.

Les sons , les bija-s et les mantra-s sont des puissantes nourritures énergétiques.Il est important d’être accompagné par des personnes formées qui ont elles-mêmes pratiqué suffisamment longtemps pour intégrer le son ou le mantra et qui connaissent les différents effets que ceux-ci peuvent créer. En effet les mantra-s peuvent produire des effets dynamiques ou au contraire du relâchement et de l’apaisement, de l’expansion ou au contraire de la concentration, etc …

Les mantra-s ont été transmis de manière orale depuis plusieurs milliers d’années et font partie d’un patrimoine sacré à transmettre et à utiliser avec beaucoup d’humilité, de respect et de sagesse.

méditation sonore