AlmaSon

« Dans le monde de l’énergie, nous sommes tous connectés, comme une tapisserie transparente. Il n’y a pas  de séparation. Dans chaque cellule de notre corps est écrite l’histoire divine. Au coeur de notre âme réside le modèle de notre ADN… » Fabien Maman »

AlmaSon est un atelier autour du son qui intègre des pratiques développées grâce à différentes formations reçues :Tama-Do, Openearcenter, Peter Hess

Chacun sait que le son est vibration.

Le Son est d’abord une expérience corporelle. Le son ne touche pas seulement l’oreille, mais le corps entier jusqu’à nos cellules. Les vibrations atteignent divers niveaux de notre être physique, émotionnel, mental et spirituel.

Almason propose:

  • Une pratique corporelle d’ancrage soulageant les tensions et favorisant tout à la fois la détente et la tonicité du corps.
  • Une pratique de son vibratoire (humming, voyelles, bija-s, mantra-s) et de méditation
  • Une relaxation grâce aux sons de divers instruments. La détente qui en découle facilite naturellement la circulation d’énergie, réduit les impuretés et augmente la vitalité.

Almason est ouvert à toute personne souhaitant se sentir plus vivante et reliée à l’essence même de la Vie dans une approche universelle de la spiritualité. Aucune connaissance musicale préalable n’est requise pour participer.

Les effets bénéfiques:

  • Une meilleure écoute de soi, de ses besoins et de l’autre
  • Stabilité émotionnelle
  • Augmente notre concentration, notre confiance, notre capacité respiratoire, notre joie et notre discernement…
  • Apaise nos tensions physiques et psychiques.
  • Aide à prendre de la distance par rapport à nos préoccupations quotidiennes
  • A sortir de l’agitation, à retrouver le calme intérieur et à entrer en méditation
  • A retrouver un équilibre profond

La pratique en groupe facilite la régularité et apporte le soutien nécessaire à la persévérance et à l’engagement pour goûter et intégrer en profondeur cette expérience. Cet atelier est enrichi d’enseignements qui vous apporteront de l’autonomie et de la confiance afin de pouvoir intégrer ces pratiques dans votre quotidien.

Quand ? Deux lundis par mois

10H30 à 12H Mouvement, relaxation et méditation sonore.

20H à 21H 30 Mouvement – Méditation et relaxation sonore.

 Reprise le 18 septembre, 2 et 16 octobre, 6 et 13 novembre, 4 et 18 décembre

Première séance 20€

Prix pour l’année 230€

 

 

Des séances individuelles personnalisées sont également possibles. Celles-ci peuvent avoir un objectif ponctuel ou un besoin d’accompagnement plus profond et plus régulier. Un travail avec le son peut accompagner merveilleusement bien un travail psycho-thérapeutique.

crotale

Témoignages:

Approche holistique de l’âme et du corps, qui m’a beaucoup soutenue dans mon  processus de guérison. Estelle a une énorme connaissance et un grand cœur en or. Grand merci pour tout  A.V.


Chacun sait que l’univers tout entier est vibration…

Nous vivions dans un vaste océan de sons et de vibrations. Les sons font tellement partie de notre univers qu’ils nous imprègnent de façon consciente et inconsciente dans les domaines les plus variés de notre vie. Notre oreille est stimulée par les sons de façon quasi permanente. Malheureusement, ces stimulations sont trop souvent des bruits qui nous mettent en tension ou en fermeture et cela bien plus profondément que nous ne le pensons. A l’inverse, quand le son est harmonieux, comme celui d’un bol chantant, d’un gong ou autre instrument acoustique, les harmoniques émises résonnent au plus profond de nous. Ressentir ces résonances dans notre corps va affiner notre écoute, notre capacité d’ouverture au monde et nous aide à soutenir un processus de paix intérieure. Plus ouverts, plus conscients et sensibles à la Nature tout entière, aux fleurs, aux arbres aux couleurs, aux animaux, aux éléments, nous écoutons mieux nos besoins profonds ainsi que ceux des autres. Cela a des conséquences positives dans tous les domaines de la vie et est une porte ouverte pour entrer dans les dimensions plus subtiles de notre être.

Il y a aussi les sons que nous émettons nous-mêmes. Le ressenti de la résonance est plus intense encore lorsque nous émettons nous-mêmes le son. En plus de la propagation par l’air, la vibration est transmise dans le corps à travers les os et les liquides et atteint plus facilement nos organes jusqu’à nos plus petites cellules. Le corps humain est comme un instrument de musique, une véritable caisse de résonance avec son ossature, sa musculature, ses cordes vocales, et vibre au diapason de ce qui l’entoure. Chanter des voyelles, des bija-s, et des mantra-s nous invite à nous « accorder » à l’énergie universelle, grandit nos espaces intérieurs et nous remplit d’oxygène (prana). Nous renouons avec la symphonie qui est à l’intérieur de chacun d’entre nous. Par la vibration subtile, le corps et l’esprit s’accordent.

mc8a0308

Qu’est ce qu’un mantra?

Un mantra est une combinaison de syllabes formant un noyau d’énergie spirituelle.

Le Mantra n’est ni une prière ni une formule magique et sa puissance n’est pas la résultante de sa signification intellectuelle ou de sa répétition. Son pouvoir vient d’une combinaison précise de sons et de mots qui invite à une réalisation particulière de Conscience. (Shakti) ainsi qu’à vivre l’expérience de l’unité. La récitation de mantra-s « occupe » l’esprit tout en permettant d’élever notre énergie, de calmer notre mental et d’accroître notre concentration. Ainsi nous entrons en résonance avec la compassion, la sagesse, la guérison…

La plupart des mantra-s proposés sont en sanscrit qui est l’une des plus anciennes langues connues. La structure phonique du sanscrit, contient des énergies subtiles qui ont traversé les siècles. Elles correspondent aux canaux énergétiques subtils qui, tels les méridiens en acupuncture, traversent tout le corps. Ces “Nadi-s”, littéralement « canaux sonores » vibrent, lorsque nous chantons des mantra-s.

Les sons , les bija-s et les mantra-s sont des puissantes nourritures énergétiques.Il est important d’être accompagné par des personnes formées qui ont elles-mêmes pratiqué suffisamment longtemps pour intégrer le son ou le mantra et qui connaissent les différents effets que ceux-ci peuvent créer. En effet les mantra-s peuvent produire des effets dynamiques ou au contraire du relâchement et de l’apaisement, de l’expansion ou au contraire de la concentration, etc …

Les mantra-s ont été transmis de manière orale depuis plusieurs milliers d’années et font partie d’un patrimoine sacré à transmettre et à utiliser avec beaucoup d’humilité, de respect et de sagesse.

 

les mantras

les mantras

AlmaSon